Vérifiez les faits - la vérité sur l'immigration clandestine

Nouvelles

L'Autriche a organisé une opération de retour vers la Bulgarie dans le cadre de la Charte de Dublin.
5 ressortissants afghans transférés en Bulgarie dans le cadre du règlement Dublin III.
Le 1er décembre 2021, une opération d'affrètement-retour Dublin vers la Bulgarie organisée par l'Autriche a eu lieu dans le cadre des mesures de protection spéciales COVID-19. Au total, 5 ressortissants afghans ont été remis aux autorités de Sofia conformément au règlement Dublin III.
Les règles du règlement Dublin III, qui sont contraignantes pour tous les États membres de l'UE, garantissent que chaque demande de protection internationale peut être traitée rapidement par l'État membre responsable et que l'évaluation de la protection dans l'UE ne soit effectuée qu'une seule fois.
Dans le cadre de la procédure dite de Dublin, il est déterminé quel État membre européen est responsable de l'examen de la demande d'asile et une procédure de consultation avec cet État membre est engagée. Si l'État membre concerné accepte de reprendre le demandeur d'asile en question, l'Office Fédéral de l'Immigration et de l'Asile (BFA) procède à un examen et rend ensuite une décision.
L'admissibilité d'une expulsion est toujours examinée dans le cadre d'une procédure globale et individuelle fondée sur la règle de droit suivante.