Vérifiez les faits - la vérité sur l'immigration clandestine

Nouvelles

Afghanistan, Iran, Pakistan : l'UE alloue 113 millions d'euros à l'aide humanitaire
Lors de la conférence des donateurs pour l'Afghanistan, le 31 mars 2022, la Commission européenne annoncera 113 millions d'euros d'aide humanitaire de l'UE en faveur du peuple afghan.
« L'Afghanistan reste confronté à l'une des pires crises humanitaires au monde », a déclaré Janez Lenarčič, commissaire européen à la gestion des crises. « L'UE est pleinement engagée aux côtés de l'Afghanistan et poursuivra son soutien aux réfugiés afghans vulnérables et aux communautés d'accueil en Iran et au Pakistan ». Le montant mentionné inclut 18 millions d'euros qui seront alloués cette année à l'Iran et au Pakistan.
L'aide humanitaire de l'UE comprend notamment des soins médicaux, de la nourriture, des abris ainsi que la protection des civils et des projets éducatifs pour la population afghane et les Afghans déplacés vers les pays voisins. L'aide de l'UE est toujours acheminée par l'intermédiaire d'organisations humanitaires internationales, du Comité international de la Croix-Rouge, de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et d'agences des Nations unies.