Vérifiez les faits - la vérité sur l'immigration clandestine

Nouvelles

L'Autriche a organisé le premier charter FRONTEX en Europe à destination de l'Inde
19 ressortissants indiens ont été remis de l'Autriche aux autorités de Delhi.
Dans le cadre du premier rapatriement par charter vers l'Inde à l'échelle européenne, 19 ressortissants indiens ont pu être remis aux autorités de Delhi le 29 septembre 2022. L'opération charter a été organisée par l'Autriche et coordonnée par FRONTEX.
Pour toutes les personnes rapatriées d'Autriche, le statut de réfugié avait été examiné au cas par cas dans le cadre d'une procédure d'asile conforme à l'État de droit et avait fait l'objet d'une décision négative définitive. Pour les ressortissants indiens, ils ont peu de chances d'obtenir une décision de protection de la part de l'Office fédéral des étrangers et de l'asile (BFA) sont généralement faibles. Actuellement, le taux de reconnaissance est de 0%.
C'est pourquoi l'examen des demandes de protection des ressortissants indiens se fait dans environ 80% des cas dans le cadre d'une procédure par la méthode dite « fast-track » (durée moyenne de la procédure de 27 jours) ou d'une procédure accélérée (décision de première instance dans les 72 heures).