Vérifiez les faits - la vérité sur l'immigration clandestine

Nouvelles

Migration illégale en provenance de l’Inde : retours réguliers
Actuellement, le taux de reconnaissance des demandes d’asile en provenance de l’Inde en Autriche est de 0 pour cent. L’Autriche se charge au niveau international d’organiser des opérations de retour en charter FRONTEX.
À ce jour, au cours d’une opération de retour en charter organisée par l’Autriche, 14 ressortissants indiens supplémentaires qui étaient obligés de quitter le pays ont été transférés aux autorités à Delhi. Il s’agissait de la quatrième opération charter en 2023. 68 personnes en tout ont été rapatriées. De plus, des retours individuels à destination de l’Inde ont lieu en permanence. Au total, l’Office fédéral de l’immigration et de l’asile (BFA) a déjà enregistré 257 retours de ressortissants indiens qui sont obligés de quitter le pays en 2023 - 180 d’entre eux volontairement et 77 de force.
Les cas individuels de toutes les personnes rapatriées d’Autriche vers l’Inde ont été entièrement examinés au cours d’une procédure basée sur l’État de droit et la procédure de demande d’asile s’est conclue sur une décision négative.