Vérifiez les faits - la vérité sur l'immigration clandestine

Nouvelles

188 passeurs de migrants arrêtés en Hongrie dans le cadre de l'opération Fox
Depuis décembre 2022, 188 passeurs ont été arrêtés en Hongrie dans le cadre de l'opération Fox avec l’aide de policiers autrichiens.
Les agents de la police des frontières et de la police criminelle mènent également des opérations prioritaires aux frontières extérieures de l'Autriche. En outre, des enquêtes internationales sont menées avec la Serbie et la Bosnie-Herzégovine, avec la participation de la direction de la police du Burgenland.
Les contrôles frontaliers constituent une mesure importante dans la lutte contre la mafia des passeurs. C'est la raison pour laquelle des contrôles frontaliers sont réalisés à la frontière autrichienne avec la Hongrie, la Slovénie, la République tchèque et la Slovaquie, notamment grâce au soutien de plusieurs centaines de soldats des forces armées autrichiennes. Mais l'Autriche n'est pas le seul pays à effectuer des contrôles aux frontières. Les pays des Balkans occidentaux sont aidés dans la protection de leurs frontières par environ 130 policiers autrichiens, par exemple en Serbie, en Macédoine du Nord et au Monténégro. Dans le cadre de l'opération Fox, une quarantaine de policiers autrichiens sont aussi actuellement en poste en Hongrie.