Vérifiez les faits - la vérité sur l'immigration clandestine

Nouvelles

L’Autriche résiste avec succès à la tendance internationale de l’immigration illégale.
En juin 2024, 1 835 demandes d’asile ont été déposées en Autriche, soit une baisse de 64 pour cent.
« Les résultats du semestre démontrent que les mesures sont efficaces et que les passeurs évitent l’Autriche. Nous observons une réduction massive des passages illégaux à la frontière, une baisse significative des demandes d’asile ainsi qu’une diminution des regroupements familiaux dans le domaine des demandes d’asile », a ainsi souligné le Ministre de l’Intérieur, Gerhard Karner, lors de la présentation des statistiques semestriels sur l’asile et les retours le 19 juillet 2024 au Ministère de l’Intérieur.
En comparaison avec la même période l’année dernière, il y a eu une baisse considérable. Au cours du premier semestre 2023, 23 142 demandes d’asile ont été déposées, alors qu’il y a eu 13 479 demandes cette année, ce qui correspond à une diminution de 9 663 demandes (soit une baisse de 42 pour cent).
Les demandes de regroupement familial ont également fortement diminué. En juin, il y a eu 414 demandes d’entrée en Autriche, soit 1 771 de moins par rapport à janvier et nettement moins que la moyenne mensuelle de l’année précédente (1 169).